Une nouvelle maison, une toiture à refaire ? - Élodie Simon
Élodie Simon

J'aime les voyages. Déjà à l'âge de 16 ans, mon rêve était de faire le tour du monde. Je m'intéresse aux cultures étrangères, à leurs façons de vivre, à la façon qu'ils ont de voir le même monde que celui dans lequel on vit tous. Vous serez surpris de lire tout ce que j'ai découvert tout au long de mes séjours partout dans le monde. Je continuerai à vous raconter toutes mes nouvelles aventures sur une base quasi-quotidienne. J'ai besoin de vous en parler, j'ai besoin de l'écrire. Chaque mot, chaque ligne que j'écris me permet de revivre ces moments qui souvent, se sont envolés trop vite.

Une nouvelle maison, une toiture à refaire ?

Une nouvelle maison, une toiture à refaire ? - Élodie Simon

Nous venons de prendre une grande et belle décision, celle d’acheter notre première maison. En plus que celle-ci soit notre toute première, elle est à refaire de A à Z. Nous avons décidé d’acheter à Drummondville, une ville qu’on adore, car nous venons tous les deux de cette belle région. Même si nous avons vécu 5 ans dans la grande région de Montréal, plus particulièrement à Laval, notre coeur nous rappelait dans notre coin d’origine. Nous revoilà donc ! Et quel bonheur !

Mais les prochains mois risquent d’être hyper occupés. En effet, nous avons tellement à faire. En plus de nos emplois respectifs, nous devons tout refaire, ce qui implique beaucoup d’organisation. Il faut faire un plan de projet, engager les bonnes personnes, définir les budgets par pièce. Ah oui, et les fameux permis. Ce n’est tellement pas toujours évident d’y avoir accès. Sans compter le plombier, l’électricien, le remplacement toiture Drummondville. Bref, tout est ici, mais bon, il faut trouver les bonnes personnes dans la bonne région. Vous voyez où je veux en venir.
Mon conjoint est assez bricoleur et nos pères aussi, ça va donc rendre probablement le processus moins complexe. Mais tout de même ! Si on faisait que cela, ça irait beaucoup mieux, nous serions moins stressés. Mais là, c’est un peu ça le problème. Le stress commence à prendre pas mal le dessus. Nous ne voulons pas faire éterniser le processus. Nous devons bien évaluer, bien dépenser. Ça demande quand même beaucoup au niveau de la charge mentale, aussi. Je suis déjà mentalement épuisé.

Je me demandais, vous, chers lecteurs, avez-vous déjà eu à refaire une maison de A à Z et d’y mettre aussi la main à la pâte ? Je suis à la recherche de bons conseils, et même, un peu de mentorat. Enfin, si vous avez deux minutes, n’hésitez surtout pas à m’écrire.
À très bientôt et merci d’avance pour vos bonnes idées !