Trouver un travail et s’organiser - Élodie Simon
Élodie Simon

J'aime les voyages. Déjà à l'âge de 16 ans, mon rêve était de faire le tour du monde. Je m'intéresse aux cultures étrangères, à leurs façons de vivre, à la façon qu'ils ont de voir le même monde que celui dans lequel on vit tous. Vous serez surpris de lire tout ce que j'ai découvert tout au long de mes séjours partout dans le monde. Je continuerai à vous raconter toutes mes nouvelles aventures sur une base quasi-quotidienne. J'ai besoin de vous en parler, j'ai besoin de l'écrire. Chaque mot, chaque ligne que j'écris me permet de revivre ces moments qui souvent, se sont envolés trop vite.

Trouver un travail et s’organiser

Trouver un travail et s’organiser - Élodie Simon

Depuis quelque temps, on dirait que j’ai plongé dans un genre d’état de paresse. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu déprimée et je ne fais rien pour améliorer cette situation.

Après ma séparation avec mon copain des deux dernières années, je ne me suis pas cherché de travail qui me passionnait. Je vis donc en colocation avec deux personnes qui sont correctes, et j'occupe un emploi tout aussi correct. En somme, il n’y a rien de vraiment excitant dans tout ça. C’est un peu comme si je m’étais habituée a ne pas avoir beaucoup.

C’est bien de vivre minimaliste, mais de mon côté, c’est que rien ne semble me pousser à aller plus loin. Et pourtant, je me passionne pour tant de choses. J’ai un BAC en communication, il serait temps que je cherche dans ce secteur d’activité, plutôt que de faire un travail dans une boutique qui ne me passionne même pas.

Et puis, j’aimerais ça m’acheter un petit studio, ou un petit condominium. Pour se faire, je dois planifier mieux mes sous, et cesser de dépenser à gauche et à droite pour un chandail, ou du prêt-à-manger, car je ne cuisine jamais.

Je crois que l’idéal serait que je me trouve un bon planificateur financier Montréal pour m’aiguiller dans le processus. Ça me donnerait une vraie bonne raison de m’organiser pour la suite. Du moins, je crois. On dirait que j’ai un peu de difficulté a faire les choses, si je suis seule, et si personne ne me motive. Peut-être qu’une personne à rencontrer pourrait m’aider.

Parlant de m’aider. Ce serait peut-être bien aussi de voir si je ne pouvais pas avoir accès à un psychologue pour jaser un peu. Je crois que j’ai besoin de faire le point.

Et vous, vous en pensez quoi ? Qu’est-ce que je devrais faire selon vous ? C’est toujours agréable de vous lire, surtout quand je me sens seule.