Les premières auditions - Élodie Simon
Élodie Simon

J'aime les voyages. Déjà à l'âge de 16 ans, mon rêve était de faire le tour du monde. Je m'intéresse aux cultures étrangères, à leurs façons de vivre, à la façon qu'ils ont de voir le même monde que celui dans lequel on vit tous. Vous serez surpris de lire tout ce que j'ai découvert tout au long de mes séjours partout dans le monde. Je continuerai à vous raconter toutes mes nouvelles aventures sur une base quasi-quotidienne. J'ai besoin de vous en parler, j'ai besoin de l'écrire. Chaque mot, chaque ligne que j'écris me permet de revivre ces moments qui souvent, se sont envolés trop vite.

Les premières auditions

Les premières auditions - Élodie Simon

Je viens tout juste de prendre un rendez-vous pour me faire faire un traitement de varices laser.  Voilà.  C’est la dernière étape, je crois, pour me préparer pour commencer à participer à des auditions pour être comédienne dans une série qui doit être tournée près de chez moi.  J’ai aussi terminé tous les traitements d’épilation au laser, et je viens de perdre 10 kilos pour avoir le ventre plat et les cuisses fermes.  Je me sens prête !

J’imagine que je pourrais tenter ma chance à la télévision ou au théâtre, mais il y a quelque chose qui m’attire du cinéma que les autres types d’acting n’ont pas : le glamour, la vie de vedette, et devenir une star au niveau international.  Ça m’intéresse énormément et je veux vraiment percer à Hollywood.  Est-ce que je rêve en couleurs ?  Peut-être.  Mais, je ne perds rien de m’essayer.

Pour le moment, je garde mon travail dans un restaurant, au centre-ville de Montréal.  C’est super comme ambiance et j’adore cela.  Faut dire que la nourriture est délicieuse aussi.  En plus d’être proche de tout, ce travail m’intéresse.  J’aime faire la cuisine, alors je ne me sens pas comme si j’ai pris quelque chose d’ennuyeux en attendant un grand rôle qui changera ma vie.  Non.  Et, en plus, si je déménage à Hollywood un jour, je pourrai continuer à travailler dans ce domaine pour gagner ma vie de façon temporaire tout en prenant de petits rôles pour me bâtir un nom.

Maintenant que le travail est terminé, j’ai une petite partie de plaisir qui s’en vient : me trouver l’ensemble adéquat.  Je vais aller magasiner pour trouver les vêtements qui vont attirer l’attention des juges tout en me permettant de rester assez sobre pour qu’ils puissent voir ce qu’ils peuvent faire avec mon look, quelque chose de neutre qui donnera la possibilité de m’imaginer dans les habillements des personnages que je pourrais un jour incarner.  L’audition est dans deux semaines, alors je crois avoir amplement de temps pour me trouver exactement ce qu’il me faut.  Je ne sais pas combien de temps ça me prendra pour trouver l’ensemble que je désire, mais si je dois visiter tous les centres d’achats de Montréal, je le ferai !  Après tout, on a qu’une chance pour faire une bonne impression.  J’y mets tout ce que j’ai !

Alors, s’il-vous-plaît, souhaitez-moi bonne chance pour mon audition !  C’est un rêve que je caresse depuis déjà très longtemps, depuis ma tendre enfance !