Décorer notre bureau - Élodie Simon
Élodie Simon

J'aime les voyages. Déjà à l'âge de 16 ans, mon rêve était de faire le tour du monde. Je m'intéresse aux cultures étrangères, à leurs façons de vivre, à la façon qu'ils ont de voir le même monde que celui dans lequel on vit tous. Vous serez surpris de lire tout ce que j'ai découvert tout au long de mes séjours partout dans le monde. Je continuerai à vous raconter toutes mes nouvelles aventures sur une base quasi-quotidienne. J'ai besoin de vous en parler, j'ai besoin de l'écrire. Chaque mot, chaque ligne que j'écris me permet de revivre ces moments qui souvent, se sont envolés trop vite.

Décorer notre bureau

Décorer notre bureau - Élodie Simon

Nous voulons changer un peu l’atmosphère de notre bureau.  Bon, je dois être honnête avec vous : nous voulons faire plus que rafraîchir un peu le décor ; nous voulons carrément changer tout, incluant la peinture sur les murs et les séparations entre les bureaux individuels.  Le plancher sera refait à neuf et nous voulons améliorer la qualité de vie de nos employés en s’assurant qu’ils aient tout le nécessaire pour travailler dans un environnement sain.

Alors, la première des choses, celle qui reste la plus importante pour moi, c’est que le retour de l’analyse qualité de l air indique que nous devons faire un peu de modifications.  Nous allons faire installer un nouveau système d’aération, s’approvisionner de fenêtre qui laissent entrer plus d’air et se gréer de belles plantes – incluant des petits arbres – pour détendre l’atmosphère et purifier l’air.  J’insiste de réduire l’utilisation de l’air climatisé pendant l’été.  Je ne crois pas qu’on en ait besoin à tous les jours.

Ensuite, les murs seront peints de couleurs vives pour alléger l’allure des salles et des bureaux.  On va y mettre de beaux bleus, verts, mauves, jaunes et oranges, en plus d’un peu de beige et de brun caramel.  Nous voulons donner à notre compagnie une apparence un peu naturelle en se concentrant sur des couleurs qui se retrouvent dans la nature.  De cette manière, l’ambiance sera plutôt zen et nous allons sûrement voir une augmentation de la productivité.

Les planchers seront refaits complètement en bois franc.  J’insiste à ce que ce soit un plancher de cerisier.  C’est certainement ma couleur préférée pour le bois et je crois qu’avec les couleurs qu’on va mettre sur les murs, l’agencement sera très joli.  Il y a d’autres employés qui sont d’accord avec moi à ce sujet.

Je tiens aussi à avoir, sur les trois étages que nous occupons de cet édifice à dix étages, des fontaines d’eau (les refroidisseurs d’eau avec une bouteille) pour que chacun puisse y prendre ce dont ils ont besoin pour s’hydrater.  Il y a déjà des cafetières où nos employés puissent se prendre une tasse pour se réveiller, mais encourager la consommation d’eau, est tout aussi important à mes yeux.  Sinon, c’est leur santé qui déclinera un peu, et je préfère les maintenir en bonne forme physique.

Ceci m’amène à vouloir ajouter une petite salle d’exercice avec une douche.  Je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais bien pouvoir trouver un endroit approprié pour ça.  On verra si je vais réussir !